Caractéristiques techniques
Marque |
SEAT |
Modèle |
Leon |
Version |
Leon 4 (KL1) [01/2019 - ] |
Motorisation |
2.0 TDI |
Puissance |
116 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1968 cm3 |
Moteur |
DSUD / DTRD |
Année |
01/2019 - |
Norme Euro 1 |
Euro 6d |
Energie |
Diesel |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI A3 30 TDI 116 CV (85 KW) 06/2020 -
AUDI A3 30 TDI 116 CV (85 KW) 01/2019 -
SEAT Leon 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 01/2019 -
SKODA Karoq 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 11/2020 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 03/2020 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 11/2019 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 4x4 150 CV (110 KW) 09/2020 -
SKODA Superb 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
SKODA Superb 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 75 CV (55 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 102 CV (75 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 122 CV (90 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 75 CV (55 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 102 CV (75 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 122 CV (90 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 08/2019 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 08/2020 -
VOLKSWAGEN Passat 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
VOLKSWAGEN T-Roc 2.0 TDI SCR 115 CV (85 KW) 11/2020 -
VOLKSWAGEN Tiguan 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 06/2020 -
VOLKSWAGEN Touran 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 01/2020 -
Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour optimiser votre SEAT Leon 4 (KL1) 2.0 TDI 116 CV 872869-5001S
💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre SEAT Leon 4 (KL1) (01/2019 - à aujourd'hui) de 116 CV
Ce turbo est conçu pour les SEAT Leon 2.0 TDI 116 CV de 1968 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 872869-5001S pour SEAT Leon Garrett
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 TDI 116 CV (SEAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour créer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo SEAT Leon 4 (KL1) (01/2019 - à aujourd'hui) de 116 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Leon 4 (KL1) 2.0 TDI de 116 CV (85 KW) ?
Un turbo 872869-5001S pour Leon 4 (KL1) de 116 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) DTTA, DTTC, DTRF, DTRE, DTRB, DTRA, DTRC, DSUD, DTRD, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo SEAT Leon 4 (KL1) 2.0 TDI 116 CV 872869-5001S à remplacer ?
- Baisse de puissance ;
- Consommation anormale de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une solution fiable et peu coûteuse en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 872869-5001S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 720,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre SEAT Leon de 116 CV
Apportez à votre Leon 4 (KL1) (de 01/2019 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.0 TDI de 116 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 872869-5001S a été validé selon des normes strictes, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Faites comme les clients satisfaits qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits SEAT conçus pour durer et un accompagnement réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre SEAT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 872869-5001S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 872869-5001S. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille SEAT Leon Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !