Caractéristiques techniques
Marque |
SKODA |
Modèle |
Octavia |
Version |
Octavia 4 (NX3 / NN3) [01/2020 - ] |
Motorisation |
2.0 TDI |
Puissance |
116 CV (85 KW) |
Cylindrée |
1968 cm3 |
Moteur |
DSUD / DTRB / DTRD |
Année |
03/2020 - |
Norme Euro 1 |
Euro 6d |
Energie |
Diesel |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI A3 30 TDI 116 CV (85 KW) 06/2020 -
AUDI A3 30 TDI 116 CV (85 KW) 01/2019 -
SEAT Leon 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 01/2019 -
SKODA Karoq 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 11/2020 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 03/2020 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 11/2019 -
SKODA Octavia 2.0 TDI 4x4 150 CV (110 KW) 09/2020 -
SKODA Superb 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
SKODA Superb 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 75 CV (55 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 102 CV (75 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 122 CV (90 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 75 CV (55 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 102 CV (75 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Caddy 2.0 TDi BMT 122 CV (90 KW) 09/2020 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 08/2019 -
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 116 CV (85 KW) 08/2020 -
VOLKSWAGEN Passat 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 07/2020 -
VOLKSWAGEN T-Roc 2.0 TDI SCR 115 CV (85 KW) 11/2020 -
VOLKSWAGEN Tiguan 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 06/2020 -
VOLKSWAGEN Touran 2.0 TDI 122 CV (90 KW) 01/2020 -
Turbo d'origine Garrett compatible avec SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) 2.0 TDI 116 CV 872869-5001S
💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) (03/2020 - à aujourd'hui) de 116 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre Octavia 2.0 TDI 116 CV de 1968 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 TDI 116 CV (SKODA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.
Un turbo SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) (03/2020 - à aujourd'hui) de 116 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Octavia 4 (NX3 / NN3) 2.0 TDI de 116 CV (85 KW) ?
Un turbo 872869-5001S pour Octavia 4 (NX3 / NN3) de 116 CV défaillant peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) DTTA, DTTC, DTRF, DTRE, DTRB, DTRA, DTRC, DSUD, DTRD, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) 2.0 TDI 116 CV 872869-5001S :
- Baisse de la performance ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) 2.0 TDI en panne.
♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 872869-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 872869-5001S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 872869-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 720,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Les avantages du turbo Garrett pour SKODA Octavia 4 (NX3 / NN3) 2.0 TDI d'une puissance de 116 CV
Offrez à votre Octavia 4 (NX3 / NN3) (de 03/2020 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 2.0 TDI de 116 CV (85 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque produit 872869-5001S est soigneusement inspecté pour une durabilité supérieure.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, optez pour un expert de confiance pour équiper votre véhicule SKODA en toute sérénité.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité,
un service client réactif et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
- 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 872869-5001S ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 872869-5001S. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille SKODA Octavia Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !