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Quels peuvent-être les problématiques d’un turbo Golf HS ?

Aujourd’hui, la majeure partie des moteurs à essence et à diesel sont dotés d’un turbo. Justement grâce au turbocompresseur, la Golf est une voiture performante qui consomme peu de carburant et émet peu de substances polluantes. Toutefois, comme tout dispositif mécanique, le turbo Golf peut tomber en panne au point de devenir HS. Dans ce cas, vous observerez plusieurs problèmes sur le véhicule. Découvrez dans cet article les signes d’un turbo Golf HS. 

Un turbo HS : la Golf émet plus de substances polluantes

Normalement, le pot d’échappement peut dégager des fumées blanches. Tant que cela ne se fait pas de façon excessive, il n’y a aucun problème de turbo. Toutefois, lorsque les gaz d’échappement deviennent noirs, cela signifie que les émissions du véhicule sont plus polluantes qu’auparavant. Pourtant, le turbocompresseur est connu pour favoriser la réduction des émissions polluantes. C’est un dispositif qui rend les véhicules plus écologiques quand il est fonctionnel. 

Cela dit, si vous constatez un dégagement de fumées noires au niveau du système d’échappement de la Golf, il est fort probable que le turbo soit HS. Vous devez alors envoyer le véhicule en révision. Le garagiste pourra effectuer des tests afin d’identifier l’origine exacte de la panne. Au besoin, il procédera à la réparation du turbo ou à son remplacement avec une pièce neuve. 

Le turbo HS siffle lorsque la pédale d’accélérateur de la Golf est relâchée

Lorsqu’un turbo Golf est HS, on observe généralement un sifflement d’air bruyant au niveau du dispositif. Ce dernier fait de plus en plus de bruit lorsque le régime moteur augmente. Cela signifie que vous entendrez un sifflement bruyant chaque fois que vous relâcherez la pédale d’accélérateur. Ici, la panne du turbo peut provenir des restrictions dans le conduit d’admission du compresseur. Elle peut aussi être la conséquence d’une fuite d’air dans le système d’alimentation en air. 

Pour résoudre le problème, vous pouvez nettoyer ou remplacer le filtre à air. Le turbo peut également être réparé avec un remplacement des joints d’étanchéité ou un renforcement des attaches du système d’alimentation en air. 

Une fumée noire ou bleue se dégage du système d’échappement de la Golf

Les sifflements bruyants sur un véhicule dont le turbo est HS sont parfois accompagnés d’un dégagement de fumées anormal. Le dégagement peut être excessif, et vous observerez de grosses fumées blanches. Les fumées peuvent aussi être noires, voire légèrement bleuâtres. Ces dégagements proviennent souvent d’une accumulation de saletés dans le filtre à air. Le problème peut donc être résolu en nettoyant méticuleusement ou en changeant le filtre à air. 

De plus, le dégagement anormal de fumées peut cesser après un nettoyage complet du collecteur d’échappement. En effet, lorsque ce dernier contient un corps étranger qui obstrue son fonctionnement, il empêche le bon fonctionnement du turbo. On peut également résoudre le problème en vérifiant les joints du système d’échappement afin de les nettoyer ou de les remplacer s’ils sont détruits. 

Le véhicule manque de puissance durant les phases d’accélération

Lorsque le turbo Golf est HS, on peut observer une diminution ou un manque de puissance du moteur. Cela se produit durant les phases d’accélération qui sont des moments où le turbo est véritablement sollicité. Ce symptôme a généralement pour origine une mauvaise ou une faible lubrification du turbo. Aussi, lorsque le filtre à air est sale ou endommagé, le turbo peut devenir HS à la longue.

Pour réparer le turbo Golf HS, s’il n’est pas encore arrivé en fin de vie, vous pouvez remplacer le conduit d’air. Toutefois, si ce dernier n’est pas défectueux, vérifiez et nettoyez ou changez au besoin le filtre à huile ou le conduit d’alimentation en huile. 

La Golf consomme de plus en plus d’huile moteur, avec un turbo HS

Un autre symptôme d’un turbo Golf HS est l’augmentation de la consommation en huile moteur. Dans ce cas, la panne du turbocompresseur est probablement due à un manque de lubrification du turbocompresseur. À ce propos, il faut savoir que le turbo est un dispositif sensible qui a besoin d’être régulièrement lubrifié pour fonctionner correctement. De plus, cette pièce mécanique doit être entretenue avec une huile d’excellente qualité, au risque de s’endommager. 

Par ailleurs, dans la plupart des cas, lorsque la consommation en huile moteur augmente, cela signifie qu’il y a des fuites. Ces dernières peuvent être observées au niveau du compresseur ou du système d’échappement. Elles peuvent être la conséquence d’une soupape calcinée ou d’un piston brûlé. 

Pour résoudre la panne, il faut vérifier, entre autres, l’état du filtre à huile, de la segmentation moteur et du carter central du turbo. Il faudra nettoyer correctement ces éléments, et les remplacer par des pièces neuves s’ils sont défectueux. Parfois, l’un de ses éléments a des boulons mal serrés qu’il suffit de bien visser pour résoudre le problème. 

La consommation de carburant augmente lorsque le turbo Golf est HS

Le turbocompresseur permet normalement de réduire la consommation en carburant des automobiles. Alors, si votre véhicule consomme plus de carburant, il est probable que le turbo Golf soit HS. Si ce dernier n’est pas en fin de vie, vous pouvez résoudre le problème en remplaçant le composant défectueux. 

Il faudra éventuellement remplacer le conduit d’alimentation en air, le collecteur d’admission ou des joints. Vous pouvez aussi résoudre la panne en renforçant les attaches du système d’alimentation en air du turbo. Cependant, si le dispositif est entièrement endommagé, il faut acheter un nouveau turbo.  

Un turbo Golf HS conduit à une augmentation de la température d’échappement 

Un turbo HS peut entraîner une augmentation de la température du système d’échappement. Cela s’explique par le fait qu’il y ait un dysfonctionnement dans la chambre de combustion. Ce dernier peut être causé par un faible degré thermique des bougies d’allumage. Il peut également être provoqué par la surchauffe et l’incandescence des soupapes d’échappement endommagées ou devenues peu étanches.

Le dysfonctionnement dans la chambre de combustion est aussi la conséquence de la présence de résidus de combustion dans ladite chambre. Ces résidus sont souvent issus de la consommation d’un carburant de mauvaise qualité, c’est-à-dire une essence pleine de gazole. Enfin, un turbo HS peut faire augmenter la température de l’échappement en provoquant la surchauffe générale du moteur.