Marque | BMW |
Modèle | Série 4 |
Version | 418d Gran Coupe (F36) [02/2012 - 12/2020] |
Motorisation | 418D |
Puissance | 143 CV (105 KW) |
Cylindrée | 1995 cm3 |
Moteur | N47N |
Année | 02/2012 - 03/2015 |
Références Compatibles | 9VB01,RHV |
Energie | Diesel |
Ce turbo est parfaitement adapté aux BMW Série 4 418D 143 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 418D 143 CV (BMW) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Un turbocompresseur BMW 418d Gran Coupe (F36) (02/2012 - 03/2015) de 143 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbo 9VB01 pour 418d Gran Coupe (F36) de 143 CV endommagé peut causer une réduction de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur N47 D20 C, N47N. Si vous entendez un sifflement anormal ou constatez une diminution de la puissance, il est surement temps de le changer.
Quelques indices d'une panne de turbo BMW 418d Gran Coupe (F36) 418D 143 CV 9VB01 :
N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Cet article 9VB01 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo IHI 9VB01 allie durabilité et performances, à un prix plus accessible.
Apportez à votre 418d Gran Coupe (F36) (de 02/2012 - 03/2015), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 418D de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande maîtrisée, des produits BMW conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB01. Une démarche facile, économique et responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille BMW Série 4 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !