Marque | BMW |
Modèle | Série 5 |
Version | 524 TD (E28) [09/1983 - 12/1987] |
Motorisation | 524TD |
Puissance | 116 CV (85 KW) |
Cylindrée | 2443 cm3 |
Moteur | M21D24 |
Année | 09/1983 - 12/1987 |
Références Compatibles | 466016 0002,466016-0002,4660160002,5324 988 6480,5324-988-6480,5324988648 |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Ce turbocompresseur est spécialement conçu pour les BMW Série 5 524TD 116 CV de 2443 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de carburant.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 524TD 116 CV (BMW) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbo BMW 524 TD (E28) (09/1983 - 12/1987) de 116 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbo 466016-0002 pour 524 TD (E28) de 116 CV défaillant peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) M21D24, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo BMW 524 TD (E28) 524TD 116 CV 466016-0002 défaillant ?
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 466016-0002 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 450,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre 524 TD (E28) (de 09/1983 - 12/1987), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 524TD de 116 CV (85 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits BMW conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 466016-0002. Une solution simple, économique et responsable. Explications :
Une question ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille BMW Série 5 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !