Marque | CITROËN |
Modèle | C3 |
Version | C3 1 [01/2002 - ] |
Motorisation | 1.4 HDi |
Puissance | 90 CV (66 KW) |
Cylindrée | 1398 cm3 |
Moteur | 8HY (DV4TED4) |
Année | 02/2002 - |
Références Compatibles | G0500V30A01443,VF30A004,VVP |
Energie | Diesel |
Ce turbocompresseur est spécialement développé pour les CITROËN C3 1.4 HDi 90 CV de 1398 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre auto. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation du carburant.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 1.4 HDi 90 CV (CITROËN) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Un turbo CITROËN C3 1 (02/2002 - à aujourd'hui) de 90 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbo VVP2 pour C3 1 de 90 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) 8HY, 8HY (DV4TED4), DV4TED4 F3V, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo CITROËN C3 1 1.4 HDi 90 CV VVP2 défaillant ?
N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VVP2 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 260,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre C3 1 (de 02/2002 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 1.4 HDi de 90 CV (66 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat simple, des produits CITROËN conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VVP2. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :
Une question ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille CITROËN C3 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !