Marque | FIAT |
Modèle | Marea |
Version | Marea [05/1996 - 12/2002] |
Motorisation | 2.4 JTD |
Puissance | 130 CV (96 KW) |
Cylindrée | 2387 cm3 |
Moteur | 185 A6.000 |
Année | 04/1999 - 05/2002 |
Références Compatibles | VA430047,VL1 |
Energie | Diesel |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Marea 2.4 JTD 130 CV de 2387 cm3. Ce dernier optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.4 JTD 130 CV (FIAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo FIAT Marea (04/1999 - 05/2002) de 130 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbo VL17 pour Marea de 130 CV usé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) 185 A6.000, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FIAT Marea 2.4 JTD 130 CV VL17 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FIAT Marea 2.4 JTD en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbo VL17 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VL17 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VL17 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre Marea (de 04/1999 - 05/2002), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 2.4 JTD de 130 CV (96 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour l’achat de votre turbo FIAT. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VL17. Une démarche facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défectueux limiter les performances de votre bonne vieille FIAT Marea Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !