Marque | FORD |
Modèle | Ranger |
Version | Ranger (ER, EQ, R_) [10/1999 - 06/2006] |
Motorisation | 2.8 D |
Puissance | 128 CV (94 KW) |
Cylindrée | 2800 cm3 |
Moteur | HS2.8 HT |
Année | 01/2002 - |
Références Compatibles | 724652 0001,724652 5001S,724652-0001,724652-5001S,7246520001,7246525001 |
Energie | Diesel |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre Ranger 2.8 D 128 CV de 2800 cm3. Ce modèle optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.8 D 128 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) (01/2002 - à aujourd'hui) de 128 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur 724652-5001S pour Ranger (ER, EQ, R_) de 128 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) HS2.8 HT, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.8 D 128 CV 724652-5001S HS :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo FORD Ranger (ER, EQ, R_) 2.8 D défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo 724652-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 724652-5001S neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 724652-5001S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 330,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre Ranger (ER, EQ, R_) (de 01/2002 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.8 D de 128 CV (94 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour équiper votre véhicule FORD en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 724652-5001S. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Une question ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !