LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Ranger (ET) 2.5 TDCi 143 CV VJ38

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Ranger
Version Ranger (ET) [05/2006 - 07/2012]
Motorisation 2.5 TDCi
Puissance 143 CV (105 KW)
Cylindrée 2499 cm3
Moteur WLAA
Année 05/2006 - 07/2012
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Références Compatibles
VAD20011
VAD20021
VBD20011
VBD20021
VCD20011
VCD20021
VDD20011
VDD20021
VED20011
VED20021
VFD20011
VFD20021
VGD20011
VGD20021
VHD20011
VHD20021
VID20011
VID20021
VJ38
VJD20011
VJ38-WSMTAP00
Codes Moteurs
WLAA
OEM
1447253
1789132
4943873
6M34-9G438-AB
6M34-9G438-AC
6M349G438AB
6M349G438AC
MAZDA
RE6M349G438AC
WE01
WE0113700D
WE0113700F
WE01F
WE113700F
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Ranger 2.5 TDCi 143 CV (105 KW) 05/2006 - 07/2012
FORD Ranger 3.0 TDCi 156 CV (115 KW) 05/2006 - 07/2012

Optez pour le turbo IHI idéal pour les FORD Ranger (ET) 2.5 TDCi 143 CV VJ38

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% adapté aux FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 143 CV

Ce turbo est parfaitement adapté aux FORD Ranger 2.5 TDCi 143 CV de 2499 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en réduisant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur VJ38 ?

Le rôle de ce turbo pour moteur 2.5 TDCi 143 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 2.5 TDCi pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 143 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus réactive.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Ranger (ET) 2.5 TDCi de 143 CV (105 KW) ?

Un turbo VJ38 pour Ranger (ET) de 143 CV usé peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur WLAA. Si vous détectez un son étrange ou notez une perte de la puissance, il est surement temps de procéder à son remplacement.

Les signes d'une panne de turbo FORD Ranger (ET) 2.5 TDCi 143 CV VJ38 :

  • Manque de réactivité à l'accélération ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

Agissez sans tarder ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.

♻️ Avec un turbocompresseur IHI reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Cet article VJ38 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Grâce à ce procédé, ce turbo IHI VJ38 allie durabilité et performances, à un prix plus compétitif.

🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture FORD Ranger (ET) 2.5 TDCi de 143 CV avec ce turbo IHI

Offrez à votre Ranger (ET) (de 05/2006 - 07/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.5 TDCi de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
  • Qualité éprouvée : chaque article VJ38 est rigoureusement contrôlé pour une efficacité optimale.

✅ Votre partenaire en pièces auto IHI en échange standard premium

Faites comme les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits FORD conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'un turbo performant à un tarif abordable ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ38 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ38. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

380,00 € TTC

475,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
190,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)