Marque | FORD |
Modèle | Ranger |
Version | Ranger (ET) [05/2006 - 07/2012] |
Motorisation | 2.5 TDCi |
Puissance | 143 CV (105 KW) |
Cylindrée | 2499 cm3 |
Moteur | WLAA |
Année | 05/2006 - 07/2012 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Ce turbo est parfaitement adapté aux FORD Ranger 2.5 TDCi 143 CV de 2499 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en réduisant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.5 TDCi 143 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 143 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbo VJ38 pour Ranger (ET) de 143 CV usé peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur WLAA. Si vous détectez un son étrange ou notez une perte de la puissance, il est surement temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo FORD Ranger (ET) 2.5 TDCi 143 CV VJ38 :
Agissez sans tarder ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Cet article VJ38 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo IHI VJ38 allie durabilité et performances, à un prix plus compétitif.
Offrez à votre Ranger (ET) (de 05/2006 - 07/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.5 TDCi de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits FORD conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ38. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !