LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi 156 CV VJ38

Caractéristiques techniques
Marque FORD
Modèle Ranger
Version Ranger (ET) [05/2006 - 07/2012]
Motorisation 3.0 TDCi
Puissance 156 CV (115 KW)
Cylindrée 2953 cm3
Moteur WLAA
Année 05/2006 - 07/2012
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Références Compatibles
VAD20011
VAD20021
VBD20011
VBD20021
VCD20011
VCD20021
VDD20011
VDD20021
VED20011
VED20021
VFD20011
VFD20021
VGD20011
VGD20021
VHD20011
VHD20021
VID20011
VID20021
VJ38
VJD20011
VJ38-WSMTAP00
Codes Moteurs
WLAA
OEM
1447253
1789132
4943873
6M34-9G438-AB
6M34-9G438-AC
6M349G438AB
6M349G438AC
MAZDA
RE6M349G438AC
WE01
WE0113700D
WE0113700F
WE01F
WE113700F
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
FORD Ranger 2.5 TDCi 143 CV (105 KW) 05/2006 - 07/2012
FORD Ranger 3.0 TDCi 156 CV (115 KW) 05/2006 - 07/2012

Turbo d'origine IHI compatible avec FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi 156 CV VJ38

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 156 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Ranger 3.0 TDCi 156 CV de 2953 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour FORD Ranger (ET) : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 3.0 TDCi 156 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 3.0 TDCi pour produire de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 156 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Ranger (ET) 3.0 TDCi de 156 CV (115 KW) ?

Un turbo VJ38 pour Ranger (ET) de 156 CV défectueux peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) WLAA, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi 156 CV VJ38 défaillant :

  • Baisse de la performance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi défectueux.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une option sûre et avantageuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ38 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VJ38 neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ38 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi d'une puissance de 156 CV

Apportez à votre Ranger (ET) (de 05/2006 - 07/2012), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre moteur 3.0 TDCi de 156 CV (115 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit VJ38 est scrupuleusement inspecté pour une fiabilité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour l’achat de votre turbo FORD. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre FORD l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ38 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ38. Une solution simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

380,00 € TTC

475,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
190,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)