Marque | FORD |
Modèle | Ranger |
Version | Ranger (ET) [05/2006 - 07/2012] |
Motorisation | 3.0 TDCi |
Puissance | 156 CV (115 KW) |
Cylindrée | 2953 cm3 |
Moteur | WLAA |
Année | 05/2006 - 07/2012 |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement développé pour votre Ranger 3.0 TDCi 156 CV de 2953 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 3.0 TDCi 156 CV (FORD) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbo FORD Ranger (ET) (05/2006 - 07/2012) de 156 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbo VJ38 pour Ranger (ET) de 156 CV défectueux peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) WLAA, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi 156 CV VJ38 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur FORD Ranger (ET) 3.0 TDCi défectueux.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ38 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VJ38 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ38 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre Ranger (ET) (de 05/2006 - 07/2012), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre moteur 3.0 TDCi de 156 CV (115 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour l’achat de votre turbo FORD. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ38. Une solution simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille FORD Ranger Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !