LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 208 208 CDI 82 CV VV11

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 208CDI/308CDI/408CDI 82 CV VV11
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 208CDI/308CDI/408CDI 82 CV VV11
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 208CDI/308CDI/408CDI 82 CV VV11

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 1 (901 / 902) 208 [04/2000 - 05/2006]
Motorisation 208 CDI
Puissance 82 CV (60 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 611.987
Année 04/2000 - 05/2006
Références Compatibles F400009,VA11,VA420031,VB420031,VV1
Energie Diesel
Références Compatibles
F400009
VA11
VA420031
VB420031
VV11
VV11-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 611.987
OEM
6110960599
611096059980
6110961499
611096149980
A6110960599
A611096059980
A6110961499
A611096149980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 208 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 308 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 408 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006

Turbo IHI spécialement conçu pour booster votre MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 208 208 CDI 82 CV VV11

💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 208 (04/2000 - 05/2006) de 82 CV

Ce turbocompresseur est conçu pour les MERCEDES Sprinter 208 CDI 82 CV de 2148 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il optimise la puissance et la performance énergétique de votre auto. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur VV11 pour MERCEDES Sprinter IHI

Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 208 CDI 82 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 208 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 208 (04/2000 - 05/2006) de 82 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Sprinter 1 (901 / 902) 208 208 CDI de 82 CV (60 KW) ?

Un turbocompresseur VV11 pour Sprinter 1 (901 / 902) 208 de 82 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) OM 611.987, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbo MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 208 208 CDI 82 CV VV11 à remplacer ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Hausse de la consommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans signe de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une option fiable et économique en 2025

Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez avoir un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VV11 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 258,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Un turbocompresseur IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Sprinter de 82 CV

Offrez à votre Sprinter 1 (901 / 902) 208 (de 04/2000 - 05/2006), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 208 CDI de 82 CV (60 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce produit VV11 a été rigoureusement testé, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV11 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV11. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

258,00 € TTC

322,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
129,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)