Marque | MERCEDES |
Modèle | Sprinter |
Version | Sprinter 1 (901 / 902) 216 [04/2000 - 05/2006] |
Motorisation | 216 CDI |
Puissance | 156 CV (115 KW) |
Cylindrée | 2686 cm3 |
Moteur | OM 612.981 |
Année | 04/2000 - 05/2006 |
Références Compatibles | 736088 0003,736088 5003S,736088-0003,736088-5003S,7360880003,7360885003 |
Energie | Diesel |
Ce turbo est spécialement développé pour les MERCEDES Sprinter 216 CDI 156 CV de 2686 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation du carburant.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 216 CDI 156 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur 736088-5003S pour Sprinter 1 (901 / 902) 216 de 156 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 612.981, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 216 CDI 156 CV 736088-5003S défaillant ?
Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 736088-5003S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Sprinter 1 (901 / 902) 216 (de 04/2000 - 05/2006), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 216 CDI de 156 CV (115 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat fluide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 736088-5003S. Une démarche facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !