LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 216 CDI 156 CV 736088-5003S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 1 (901 / 902) 216 [04/2000 - 05/2006]
Motorisation 216 CDI
Puissance 156 CV (115 KW)
Cylindrée 2686 cm3
Moteur OM 612.981
Année 04/2000 - 05/2006
Références Compatibles 736088 0003,736088 5003S,736088-0003,736088-5003S,7360880003,7360885003
Energie Diesel
Références Compatibles
736088 0003
736088 5003S
736088-0003
736088-5003S
7360880003
7360885003S
736088-5003S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 612.981
OEM
6470900280
A6470900280
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 216 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 316 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 416 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 616 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006

Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour booster votre MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 216 CDI 156 CV 736088-5003S

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV

Ce turbo est spécialement développé pour les MERCEDES Sprinter 216 CDI 156 CV de 2686 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation du carburant.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 736088-5003S pour MERCEDES Sprinter Garrett

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 216 CDI 156 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour créer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Sprinter 1 (901 / 902) 216 216 CDI de 156 CV (115 KW) ?

Un turbocompresseur 736088-5003S pour Sprinter 1 (901 / 902) 216 de 156 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 612.981, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbo MERCEDES Sprinter 1 (901 / 902) 216 216 CDI 156 CV 736088-5003S défaillant ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbocompresseur Garrett reconditionné : une solution sûre et abordable en 2025

Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 736088-5003S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre MERCEDES Sprinter de 156 CV

Offrez à votre Sprinter 1 (901 / 902) 216 (de 04/2000 - 05/2006), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 216 CDI de 156 CV (115 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce produit 736088-5003S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous offrir une performance optimale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?

Faites comme les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat fluide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 736088-5003S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 736088-5003S. Une démarche facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)