LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 209 209 CDI 88 CV VV17

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 2 (906) 209 [06/2006 - 12/2009]
Motorisation 209 CDI
Puissance 88 CV (65 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 646.984
Année 06/2006 - 12/2009
Références Compatibles VV1
Energie Diesel
Références Compatibles
VV17
VV17-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 646 DE LA
OM 646.984
OEM
6460900580
646090058080
6460901780
646090178080
A6460900580
A646090058080
A6460900580Q2
A6460901780
A646090178080
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 209 CDI 88 CV (65 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Vito 109 CDI 95 CV (70 KW) 01/2003 -
MERCEDES Sprinter 309 CDI 88 CV (65 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 509 CDI 88 CV (65 KW) 06/2006 - 12/2009

Turbo IHI spécialement conçu pour booster votre MERCEDES Sprinter 2 (906) 209 209 CDI 88 CV VV17

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Sprinter 2 (906) 209 (06/2006 - 12/2009) de 88 CV

Ce turbo est spécialement développé pour les MERCEDES Sprinter 209 CDI 88 CV de 2148 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo VV17 pour MERCEDES Sprinter IHI

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 209 CDI 88 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 209 CDI pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 209 (06/2006 - 12/2009) de 88 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Sprinter 2 (906) 209 209 CDI de 88 CV (65 KW) ?

Un turbo VV17 pour Sprinter 2 (906) 209 de 88 CV défaillant peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) OM 646 DE LA, OM 646.984, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 209 209 CDI 88 CV VV17 à remplacer ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.

Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une alternative fiable et abordable en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VV17 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Sprinter de 88 CV

Offrez à votre Sprinter 2 (906) 209 (de 06/2006 - 12/2009), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 209 CDI de 88 CV (65 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Conçu pour durer : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbo VV17 a été rigoureusement testé, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VV17 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV17. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)