LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 211 CDI 150 CV VV14

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 2 (906) 211 [06/2006 - ]
Motorisation 211 CDI
Puissance 150 CV (110 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 646.986 / OM 646.989 / OM 646.990
Année 06/2006 - 12/2009
Références Compatibles VF40A132,VV1
Energie Diesel
Références Compatibles
V40A01033
V40A0132
VF40A132
VV14
VV14-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 646.980
OM 646.982
OM 646.986
OM 646.989
OM 646.990
OEM
6460960199
6460960699
646096069980
A6460960199
A6460960699
A646096069980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 211 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Viano 2.2 CDI 150 CV (110 KW) 09/2003 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 109 CV (80 KW) 09/2003 -
MERCEDES Vito 111 CDI 109 CV (80 KW) 09/2003 -
MERCEDES Vito 115 CDI 150 CV (110 KW) 09/2003 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 116 CV (85 KW) 08/2005 -
MERCEDES Vito 111 CDI 116 CV (85 KW) 09/2007 -

Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 211 CDI 150 CV VV14

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% adapté aux MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 (06/2006 - 12/2009) de 150 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Sprinter 211 CDI 150 CV de 2148 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 211 CDI 150 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 211 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 (06/2006 - 12/2009) de 150 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Sprinter 2 (906) 211 211 CDI de 150 CV (110 KW) ?

Un turbocompresseur VV14 pour Sprinter 2 (906) 211 de 150 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) OM 646.980, OM 646.982, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 211 CDI 150 CV VV14 à remplacer :

  • Diminution de la performance ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 211 CDI en panne.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une solution fiable et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VV14 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VV14 neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VV14 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 310,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbo IHI pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 211 211 CDI d'une puissance de 150 CV

Offrez à votre Sprinter 2 (906) 211 (de 06/2006 - 12/2009), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 211 CDI de 150 CV (110 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article VV14 est scrupuleusement vérifié pour une fiabilité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule MERCEDES en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV14 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV14. Une solution facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

310,00 € TTC

387,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
155,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)