Caractéristiques techniques
Marque |
PEUGEOT |
Modèle |
208 |
Version |
208 1 [03/2012 - 12/2019] |
Motorisation |
1.6 HDi |
Puissance |
120 CV (88 KW) |
Cylindrée |
1560 cm3 |
Moteur |
BHZ (DV6FC) |
Année |
01/2015 - 12/2019 |
Références Compatibles |
819872 0001,819872 5001S,819872-0001,819872-5001S,8198720001,8198725001 |
Norme Euro 1 |
Euro 6 |
Energie |
Diesel |
FAP |
FAP |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
PEUGEOT 208 1.6 HDi 120 CV (88 KW) 01/2015 - 12/2019
PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 11/2013 - 06/2021
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 08/2014 -
CITROËN C4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 02/2015 -
CITROËN C4 Grand Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 09/2013 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 -
CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 02/2013 -
CITROËN DS3 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS3 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 10/2013 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 115 CV (85 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS4 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 07/2014 - 07/2015
CITROËN DS5 1.6 HDi 115 CV (85 KW) 11/2013 - 07/2015
PEUGEOT 3008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 08/2016
PEUGEOT 3008 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 02/2013 - 08/2016
PEUGEOT 5008 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 05/2014 - 03/2017
PEUGEOT 508 1.6 BlueHDi 120 CV (88 KW) 03/2014 -
PEUGEOT 508 1.6 HDi 116 CV (85 KW) 09/2014 -
Turbo Garrett spécialement conçu pour optimiser votre PEUGEOT 208 1 1.6 HDi 120 CV 819872-5001S
💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre PEUGEOT 208 1 (01/2015 - 12/2019) de 120 CV
Ce turbo est spécialement conçu pour les PEUGEOT 208 1.6 HDi 120 CV de 1560 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de carburant.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 819872-5001S pour PEUGEOT 208 Garrett
Le rôle de ce turbo pour moteur 1.6 HDi 120 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour produire de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo PEUGEOT 208 1 (01/2015 - 12/2019) de 120 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo 208 1 1.6 HDi de 120 CV (88 KW) ?
Un turbo 819872-5001S pour 208 1 de 120 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), BHZ (DV6FC), BHX (DV6FC), vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur PEUGEOT 208 1 1.6 HDi 120 CV 819872-5001S défaillant ?
- Perte notable de puissance ;
- Surconsommation de carburant ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une option fiable et peu onéreuse en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 819872-5001S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 360,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre PEUGEOT 208 de 120 CV
Offrez à votre 208 1 (de 01/2015 - 12/2019), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 1.6 HDi de 120 CV (88 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
- Conçu pour durer : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbo 819872-5001S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
Faites comme les clients satisfaits qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat simple, des produits PEUGEOT conçus pour durer et un service réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'un turbo performant à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre PEUGEOT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 819872-5001S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 819872-5001S. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Un doute ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 208 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !