Marque | PEUGEOT |
Modèle | 308 |
Version | 308 CC [04/2009 - 12/2014] |
Motorisation | 1.6 HDi |
Puissance | 112 CV (82 KW) |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Moteur | 9HR (DV6C) |
Année | 06/2009 - 12/2014 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Cabriolet |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre 308 1.6 HDi 112 CV de 1560 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 1.6 HDi 112 CV (PEUGEOT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur PEUGEOT 308 CC (06/2009 - 12/2014) de 112 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur 806291-5003S pour 308 CC de 112 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) 9HC (DV6C), 9HD (DV6C), 9HD (DV6CTED), 9HL (DV6C), 9HR (DV6C), 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4), BHX (DV6FC), BHZ (DV6FC), D 4162 T, T1BA, T1BB, T1BC, T1DA, T1DB, T1WA, T1WB, Y650, Y655, Y6Y1, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo PEUGEOT 308 CC 1.6 HDi 112 CV 806291-5003S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur PEUGEOT 308 CC 1.6 HDi en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 806291-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 806291-5003S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 806291-5003S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Apportez à votre 308 CC (de 06/2009 - 12/2014), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 1.6 HDi de 112 CV (82 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, choisissez une référence du secteur pour l’achat de votre turbo PEUGEOT. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 806291-5003S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille PEUGEOT 308 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !