LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour RENAULT Mascott 3.0 dXi 156 CV 726372-5013S

Caractéristiques techniques
Marque RENAULT
Modèle Mascott
Version Mascott [01/2000 - ]
Motorisation 3.0 dXi
Puissance 156 CV (115 KW)
Cylindrée 3000 cm3
Moteur ZD30CTi
Année 01/2000 -
Références Compatibles 726372 0005,726372 0013,726372 5013S,726372 9013R,726372-0005,726372-0013,726372-5013S,726372-9013R,7263720005,7263720013,7263725013S,7263729013
Energie Diesel
Références Compatibles
726372 0005
726372 0013
726372 5013S
726372 9013R
726372-0005
726372-0013
726372-5013S
726372-9013R
7263720005
7263720013
7263725013S
7263729013R
726372-5013S-WSMTAP00
Codes Moteurs
ZD30CTi
OEM
14411-DC001
14411-DC01A
5001865225
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
RENAULT Mascott 3.0 dXi 156 CV (115 KW) 01/2000 -

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec RENAULT Mascott 3.0 dXi 156 CV 726372-5013S

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux RENAULT Mascott (01/2000 - à aujourd'hui) de 156 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Mascott 3.0 dXi 156 CV de 3000 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour RENAULT Mascott : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbo pour les motorisations 3.0 dXi 156 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbo RENAULT Mascott (01/2000 - à aujourd'hui) de 156 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Mascott 3.0 dXi de 156 CV (115 KW) ?

Un turbo 726372-5013S pour Mascott de 156 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) ZD30CTi, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur RENAULT Mascott 3.0 dXi 156 CV 726372-5013S à remplacer :

  • Diminution de la performance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo RENAULT Mascott 3.0 dXi défaillant.

♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une option fiable et avantageuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 726372-5013S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 726372-5013S neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 726372-5013S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 580,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour RENAULT Mascott 3.0 dXi d'une puissance de 156 CV

Offrez à votre Mascott (de 01/2000 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 3.0 dXi de 156 CV (115 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 726372-5013S est rigoureusement testé pour une durabilité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez une référence du secteur pour équiper votre véhicule RENAULT en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 726372-5013S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 726372-5013S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille RENAULT Mascott Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

580,00 € TTC

725,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
290,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)