Marque | RENAULT |
Modèle | Scenic |
Version | Scenic 1 [01/1996 - 08/2003] |
Motorisation | 1.9 DTI |
Puissance | 98 CV (72 KW) |
Cylindrée | 1870 cm3 |
Moteur | F9Q / F8Q |
Année | 01/1996 - |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Scenic 1.9 DTI 98 CV de 1870 cm3. Il améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 1.9 DTI 98 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo RENAULT Scenic 1 (01/1996 - à aujourd'hui) de 98 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
Un turbo 700830-5001S pour Scenic 1 de 98 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) F9Q 722, F9Q 780, F9Q 710, F9Q 716, F9Q 717, F8Q 784, F8Q 786, F9Q 730, F9Q 731, F9Q 734, F9Q 736, F9Q 744, F9Q, F8Q, D 4192 T2, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo RENAULT Scenic 1 1.9 DTI 98 CV 700830-5001S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo RENAULT Scenic 1 1.9 DTI défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo 700830-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 700830-5001S neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 700830-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 220,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre Scenic 1 (de 01/1996 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 1.9 DTI de 98 CV (72 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur RENAULT. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un service client réactif et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 700830-5001S. Une démarche facile, économique et responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille RENAULT Scenic Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !