Marque | RENAULT |
Modèle | Scenic |
Version | Scenic 1 [01/1996 - 08/2003] |
Motorisation | 1.9 DTI |
Puissance | 80 CV (59 KW) |
Cylindrée | 1870 cm3 |
Moteur | F9Q / F8Q |
Année | 01/1996 - |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Monospace |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux RENAULT Scenic 1.9 DTI 80 CV de 1870 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 1.9 DTI 80 CV (RENAULT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur RENAULT Scenic 1 (01/1996 - à aujourd'hui) de 80 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur 700830-5001S pour Scenic 1 de 80 CV endommagé peut provoquer une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur F9Q 722, F9Q 780, F9Q 710, F9Q 716, F9Q 717, F8Q 784, F8Q 786, F9Q 730, F9Q 731, F9Q 734, F9Q 736, F9Q 744, F9Q, F8Q, D 4192 T2. Si vous entendez un son inhabituel ou notez une réduction de la puissance, il est temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo RENAULT Scenic 1 1.9 DTI 80 CV 700830-5001S :
N'attendez plus ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Ce modèle 700830-5001S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur Garrett 700830-5001S allie durabilité et performances, à un coût plus compétitif.
Offrez à votre Scenic 1 (de 01/1996 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 1.9 DTI de 80 CV (59 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits RENAULT conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 700830-5001S. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant limiter les performances de votre bonne vieille RENAULT Scenic Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !