Caractéristiques techniques
Marque |
SEAT |
Modèle |
Leon |
Version |
Leon 3 (5F1) [09/2012 - 08/2020] |
Motorisation |
2.0 TDI |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1968 cm3 |
Moteur |
CRVC |
Année |
05/2013 - 08/2020 |
Sonde |
Oui |
Norme Euro 1 |
Euro 5 |
Norme Euro 2 |
Euro 6 |
Energie |
Diesel |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Non |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
AUDI A3 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 09/2012 - 10/2020
AUDI A3 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 01/2013 - 08/2016
AUDI A3 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 01/2013 - 10/2020
AUDI A3 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 10/2013 - 10/2020
AUDI A3 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 05/2013 - 10/2020
AUDI A3 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 03/2013 - 10/2020
SEAT Leon 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 05/2013 - 08/2020
SEAT Leon 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 05/2013 - 08/2020
SEAT Leon 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 02/2013 -
SEAT Leon 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 05/2013 - 08/2018
SEAT Leon 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 10/2013 - 08/2018
SEAT Leon 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 02/2013 - 12/2016
SKODA Octavia 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 11/2012 - 02/2017
SKODA Octavia 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 11/2012 - 02/2017
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 143 CV (105 KW) 08/2012 - 08/2020
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 11/2012 - 08/2020
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 11/2012 - 08/2020
VOLKSWAGEN Golf 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 05/2014 - 11/2017
VOLKSWAGEN Touran 2.0 TDI 110 CV (81 KW) 11/2015 -
Turbo MAHLE spécialement conçu pour optimiser votre SEAT Leon 3 (5F1) 2.0 TDI 143 CV 030TC11003000
💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre SEAT Leon 3 (5F1) (05/2013 - 08/2020) de 143 CV
Ce turbocompresseur est conçu pour les SEAT Leon 2.0 TDI 143 CV de 1968 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il améliore la puissance et la performance énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur regagne toute sa puissance, tout en optimisant la consommation de Diesel.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 030TC11003000 pour SEAT Leon MAHLE
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 TDI 143 CV (SEAT) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo SEAT Leon 3 (5F1) (05/2013 - 08/2020) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Leon 3 (5F1) 2.0 TDI de 143 CV (105 KW) ?
Un turbo 030TC11003000 pour Leon 3 (5F1) de 143 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) CKFB, CRBB, CRFA, CRFC, CRLD, CRVA, CRVC, CYKB, DCYB, DEJB, DFEB, DFGB, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur SEAT Leon 3 (5F1) 2.0 TDI 143 CV 030TC11003000 défaillant ?
- Une perte de puissance ;
- Consommation anormale de Diesel ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
♻️ Un turbo MAHLE remis à neuf : une solution sûre et avantageuse en 2025
Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo MAHLE 030TC11003000 neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 820,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Un turbocompresseur MAHLE qui améliore les performances de votre SEAT Leon de 143 CV
Offrez à votre Leon 3 (5F1) (de 05/2013 - 08/2020), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement.
Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 TDI de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
- Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur 030TC11003000 a été validé selon des normes strictes, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine MAHLE en échange standard ?
Faites comme les clients satisfaits qui nous font confiance.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat simple, des produits SEAT conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine MAHLE : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre SEAT l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 030TC11003000 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur MAHLE ?
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 030TC11003000. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille SEAT Leon Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo MAHLE d'origine performant à un prix imbattable !