Marque | TOYOTA |
Modèle | Landcruiser |
Version | Landcruiser (J8) [01/1990 - 12/1997] |
Motorisation | 4.2 TD |
Puissance | 167 CV (123 KW) |
Cylindrée | 4164 cm3 |
Moteur | 1HD-T |
Année | 01/1990 - 12/1997 |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures TOYOTA Landcruiser 4.2 TD 167 CV de 4164 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 4.2 TD 167 CV (TOYOTA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Un turbo TOYOTA Landcruiser (J8) (01/1990 - 12/1997) de 167 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbo 17201-17030 pour Landcruiser (J8) de 167 CV défectueux peut engendrer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur 1HD-FT, 1HD-T. Si vous détectez un sifflement étrange ou remarquez une diminution de la puissance, il est surement temps de le changer.
Les signes d'une panne de turbo TOYOTA Landcruiser (J8) 4.2 TD 167 CV 17201-17030 :
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Ce modèle 17201-17030 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
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